Éternel Actif : Nouvelle plateforme d’activités entre séniors !

Il existe aujourd’hui un grand nombre de sites internet ou d’applications permettant aux gens d’avoir une vie sociale plus riche, de faire de nouvelles rencontres, de partager des activités… Malgré cela, une catégorie de personnes est souvent laissée de côté, les seniors.

Le passage à la retraite peut parfois être compliqué d’un point de vue social,
avec un rythme de vie qui change, une routine et des habitudes bousculées
.

Il faut reconstruire des habitudes, des liens sociaux et occuper cette quantité de temps libre qui s’offre à vous. L’épanouissement durant cette période n’est pas forcément évident, en cause : le manque de vie sociale et de solutions mises à disposition.

Le concept de Éternel Actif

Une plateforme mettant en relation des retraités autour d’activités en tout genre. Ces dernières sont proposées sur leur application avec des tarifs préférentiels grâce à des établissements partenaires. Partager des activités avec des personnes de sa région qui détiennent les mêmes centres d’intérêt est désormais possible grâce à Éternel Actif.

Participer à une activité 

Imaginons Marc qui commence sa journée avec une folle envie de faire un bowling, Ne sachant pas comment s’y prendre, il visite le site Éternel Actif et décide de créer une activité pour la proposer à d’autres membres : Il sélectionne une des offres, comme le bowling de Toulouse qui offre une réduction de 15% pour les membres EA. Il choisit ensuite la date de l’activité, et paye directement sur le site. Les autres membres verront apparaître cette activité sur le site et pourront choisir d’y participer. Un membre peut également proposer une activité gratuite. Ce projet a pour but d’améliorer la vie sociale des séniors à la retraite.

Soyez informés des actualités sur le site Éternel Actif et réseaux sociaux, Facebook & Instagram.

Laurence

Ajouter un commentaire