Surprise du siècle !

Pour son centième anniversaire, une résidente d’un Ehpad à Tours reçoit 120 cartes de vœux venant du monde entier !

Beaucoup de lecture cette année pour Micheline Corneau ! Cette résidente d’un Ehpad à Tours, a reçu pour ses 100 ans, 120 cartes de vœux envoyées du monde entier ! Ce n’est pas de sa génération, mais pourtant c’est grâce aux réseaux sociaux que cette belle surprise a pu se réaliser…mais pas que !

Pour cet anniversaire si important, tout avait été prévu par ses enfants : grande fête, location d’une salle, présence de toute la famille des 4 coins de France… mais ce qui ne l’était pas, c’était la crise sanitaire et le confinement… Sa fille Dominique, n’a pas voulu en rester là…100 ans ça se fête ! Sans attente précise, elle décida de publier un message sur le groupe facebook « Tu es de Tours si… » invitant les internautes à envoyer une carte de vœux à sa maman. Bien que le groupe compte 64 000 abonnées, Dominique ne s’attendait pas à autant de réactions : 638 personnes ont aimé son message, 322 commentaires ont été publiés mais surtout 120 cartes ont été envoyées ! Un succès au-delà de ses espérances ! D’autant plus que Micheline Corneau, a reçu des cartes provenant de Martinique, de la Réunion, de Londres ou encore d’Alaska !

Mais la surprise ne s’est pas arrêtée là… La Tourangelle Evelyne Bénard est venue spécialement pour cette occasion, jouer de l’accordéon diatonique sous les fenêtres de l’Ehpad. Micheline enseignait le violon à domicile… De quoi raviver de beaux souvenirs !

Cette belle initiative a permis à la résidence de cet Ehpad de rompre un peu avec la solitude. Depuis le deuxième confinement, les visites dans cet établissement sont désormais limitées à 20 minutes par semaine. Quoi qu’il en soit, Micheline Corneau risque d’être bien occupée avec la lecture de toutes ces cartes ! 

Deborah

Ajouter un commentaire