A vos stylos !

Les résidents d’un Ehpad de Nantes formulent une demande particulière pour Noël et font le buzz sur les réseaux sociaux !

« Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec des jouets par milliers » … Pour les résidents de l’Ehpad de l’Enchanterie situé à Nantes, ce ne sont pas des jouets par milliers qu’ils ont reçus mais bien des lettres par milliers !

Le 12 décembre, ils ont lancé un appel sur les réseaux sociaux pour combler leur solitude pendant les fêtes de fin d’année. Chaque résident a été pris en photo avec une ardoise sur laquelle était écrit « Voudriez-vous m’écrire pour Noël ? » avec leur adresse indiquée en-dessous.  

Et la magie a opéré ! En moins d’une semaine, la maison de retraite est passée de 30 à 2000 lettres ! Et tout le monde s’y est mis ! Les lettres ont été envoyées de France, Belgique et Allemagne : « C’est gérable mais c’est vrai qu’on est surpris par le volume de courrier. C’est là qu’on voit la magie des réseaux sociaux et la bienveillance des gens » s’étonne le facteur du bureau de poste de l’Eraudière.

Et il n’y a pas que du courrier. Les colis ont été remplis de plein de bonnes choses : des chocolats, des dessins d’enfants, des tricots, une BD d’Asterix et même l’album du rappeur Soprano.

« Ils me disent que pour Noël et le 1er de l’an, ils me souhaitent la bonne année. Ils me disent bon courage, on pense bien à vous… Vous savez, ça me touche beaucoup. […] Je vais essayer de leur répondre. Je ne dis pas que je vais faire ça demain, mais je vais quand même répondre » raconte Marie-Annick, résidente de la maison de retraite. 

Les résidents n’ont pas été les seuls à avoir été gâtés. Le personnel soignant a aussi eu droit à des lettres de soutien.

Cet élan de solidarité a permis aux résidents de l’Enchanterie de s’offrir une parenthèse enchantée !

Désormais, les après-midis sont consacrés à la lecture en groupe des lettres qu’ils ont reçues.

Bonne lecture !

Deborah

Ajouter un commentaire