Toutou youtou

Les résidents de la maison de retraite la Villa Beausoleil, à Notre-Dame-de-Riez ont reçu une visite surprise et sportive !

Tout le monde se rappelle de l’émission Gym Tonic diffusée les dimanches matin dans les années 1980 sur antenne 2. Ce programme était animé par une belle blonde et une jolie brune :  Véronique de Villèle et Martine Lahary, dite Davina Delor. Les deux coachs sportives ont fait bouger la France entière avec leurs cours de fitness et aérobic.

Toutou youtou ! La musique de générique vous revient tout de suite en tête je parie !

Cette fois-ci Véronique de Villèle, a donné un cours de sport aux résidents de la maison de retraite la Villa Beausoleil, à Notre-Dame-de-Riez. Et un, et deux et trois ! Une cinquantaine de résidents se sont pris au jeu.

Véronique de Villèle a aujourd’hui 75 ans mais son dynamisme n’a pas pris une ride ! C’est toujours avec la même énergie qu’elle leur a proposé pendant 1 heure des exercices pour travailler les mains, les cuisses, le dos, les abdominaux ! Les résidents étaient tous ravis de cette visite !

Véronique n’en est pas à son premier cours de sport dans une maison de retraite. En juillet dernier, elle s’était rendue à la Villa Beausoleil de Montgeron, en Essonne pour un cours de gym-yoga. 

On ne le dira jamais trop, mais le sport est primordial à tout âge ! La pratique d’une activité physique permet aux séniors de conserver une bonne motricité, de ralentir les effets du vieillissement sur les muscles, de renforcer les capacités cardiaques et respiratoires.

Deborah

Ajouter un commentaire