Senior Senior

Afin de lutter contre l’isolement des séniors, une application a été créée afin de leur permettre d’échanger et de partager des idées de sorties.

Qui a dit que les séniors boudaient les nouvelles technologies ?! La société Urban Sénior, a lancé une application conçue pour les séniors : Senior Sénior. Cette nouvelle plateforme d’échange et de partage, permet aux plus de 55 ans de développer une vie sociale. Déjà présente à Caen, Tourcoing, et Oyonnax, Senior Senior a été lancée à Orléans début septembre.

De nombreux séniors Orléanais sont isolés. C’est la raison pour laquelle, la mairie a fait la demande, dans le cadre de la politique globale de lutte contre l’isolement des aînés.

Avec cette application, les séniors pourront ainsi s’entraider, échanger et proposer des sorties. Senior senior est gratuite et accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Cette idée ingénieuse, on la doit à Julien Champain et Agnès Méry-Mizrahi ! C’est suite à un constat simple que l’idée est née : « Le père de mon associée et mon grand-père, qui sont tous les deux à la retraite et ont perdu leur femme se retrouvaient seuls. On s’est dit que c’était dommage qu’il n’y ait pas une application pour les mettre en relation avec d’autres seniors. Je savais aussi que c’était une préoccupation pour les villes de gérer leurs retraités plus ou moins actifs » raconte Julien Champain.

L’application a déjà séduite de nombreux séniors. Contrairement aux idées reçues, les seniors ont un usage quotidien d’internet. Selon une étude TNS Sofres, 69% des plus de 50 ans ont un ordinateur et 45% se connectent au moins une fois par jour. 

Deborah

Ajouter un commentaire