Des seniors connectés comme jamais !

Vous pensiez que les applications n’étaient réservées qu’aux jeunes ? Et bien détrompez-vous ! TikTok a connu un immense succès auprès des séniors !

Confinement, déconfinement, confinement, déconfinement. Pendant plusieurs mois, le monde entier a vécu au rythme de la pandémie de la Covid-19…Mais pas que ! En effet, le confinement n’a pas été simple pour tous, mais il a donné de bonnes idées à nos aînés. Vous avez probablement tous déjà entendu parler de TikTok ? Cette plateforme de création et de partage de vidéos a connu un franc succès auprès des jeunes et depuis quelques temps les séniors s’y sont mis aussi afin de faire passer le temps. Sport, danse, mises en scène…Les séniors ont fait preuve de créativité et d’imagination. Alors, qui sont ces séniors qui ont fait un carton sur TikTok à travers le monde ?  

Joseph et Sylvia Dolan, respectivement âgés de 88 et 82 ans, sont entrés dans la danse ! Ce couple d’octogénaires a diffusé via la chaîne TikTok de leur fille, des vidéos de leurs plus belles chorégraphies. Chuck Berry, Elvis Presley, Ray Charles… que des tubes qui nous ont mis du baume au cœur !

Et ils ne sont pas les seuls sur le réseau social à avoir mener la danse. Toujours en Angleterre, une petite fille a passé le confinement avec son grand-père et nous a partagé leur quotidien. Des vidéos pleines de complicité et d’humour ! Sous le pseudo @grandajoe1933, ils ont été suivis par 1.8 millions d’abonnés.

Après la danse, place au crossfit avec Erika Rischko, une Allemande de 81 ans qui a partagé avec ses 100 000 abonnés, ses séances de sport ! Abdos, tractions… Erika a prouvé qu’il était important de s’entraîner et peu importe l’âge.

Le réseau social TikTok, a permis de maintenir le lien entre les générations, de rompre l’isolement des personnes âgées et de trouver un peu de réconfort à travers des vidéos amusantes… Une jolie façon de mettre sur pause la crise sanitaire.

Deborah

Ajouter un commentaire