Comme un poisson dans l’eau !

Une mamie de 85 ans participe pour la 74ème fois à la fameuse course de natation : la Traversée du lac d’Annecy.

La Traversée du lac d’Annecy est une course de natation qui existe depuis 1931 ! Cette compétition réunit des centaines de personnes, amateurs ou compétiteurs. Cette course consiste à nager dans l’eau du lac le plus pur d’Europe. Cela vous donne envie de plonger ?! Pas si vite, sachez que l’eau est à 24° !

Et bien cela n’a pas fait froid aux yeux à Claudette Belleville, âgée de 85 ans et grande habituée de cet évènement. Depuis 1948, cette super séniore participe à cette course. On vous laisse faire le calcul…Et oui, elle en est bel et bien à sa 74ème participation ! Bien qu’elle décide chaque année de s’arrêter, cela est plus fort qu’elle : « Chaque année, je dis que j’arrête parce que ça devient trop dur… Mais je reviens toujours ! » s’amuse-t-elle.

Pour cette 90ème édition de la Traversée du lac d’Annecy, 1600 nageurs ont plongé dans le lac d’Annecy. Cet événement est devenu une vraie tradition en Haute-Savoie. Plusieurs parcours sont proposés. Cette année, Claudette Belleville a choisi la petite Traversée de découverte, 1000 mètres de long de la plage de l’Impérial à l’île aux cygnes. Il lui a fallu seulement 10 minutes pour réaliser cet exploit !

Seul petit bémol : la baisse du niveau d’eau.

En raison des fortes chaleurs de l’été, le lac d’Annecy perd en moyenne un centimètre d’eau par jour. Son niveau reste sous étroite surveillance.

Deborah

Ajouter un commentaire