En voiture Simone !

Une conférence autour de la prévention routière a été organisée pour les séniors de la ville de Sées.

Happy Senior Woman Driving New Car.

Respect des priorités, connaissance des panneaux de signalisation, limitations de vitesse… On est tous passés par l’apprentissage de ces règles lors notre examen du code la route ! Mais il est vrai, qu’avec le temps on a tendance à en oublier certaines. Rien de mieux qu’une petite piqûre de rappel…Feu vert !

L’ASEPT Normandie et la Ville de Sées ont mis en place, ce mois-ci, des rendez-vous de prévention routière destinés aux seniors. En vieillissant, les capacités physiques et cognitives peuvent décliner plus ou moins rapidement. Et dans la ville de Sées, les séniors ne veulent pas être en dehors des clous !

Au programme : une conférence et deux ateliers. Le but étant de « permettre aux séniors de rester autonomes le plus longtemps possible » explique l’ASEPT Normandie, qui a pour mission la mise en place d’actions collectives de prévention conduite en faveur des seniors sur la région normande.

Une conférence intitulée Conduite senior, restez mobile ! sera donnée le jeudi 12 janvier puis deux ateliers seront proposés le mardi 17 janvier et le mercredi 25 janvier.

L’un de ces ateliers tournera autour de la conduite séniore. L’autre atelier, portera sur les bons réflexes à adopter en tant que piéton.

La séance Tous piétons se présentera sous la forme d’un jeu animé qui s’articule autour de quatre thématiques : les espaces de circulation, les traversées, les déplacements urbains et les questions du public.  

Les sessions seront gratuites et encadrées par un animateur formé.


Pour plus d’informations, contactez l’ASEPT Normandie : 02 31 25 38 89 ou le CCAS de Sées 02 33 81 79 71.

 En sortant de la conférence, veillez à ne pas trop appuyer sur le champignon !

Deborah

Ajouter un commentaire