Incroyable transformation

Une canadienne âgée de 75 ans est devenue une vraie star sur les réseaux sociaux. Sa passion ? Le fitness ! La septuagénaire a inspiré des millions d’internautes.

Mieux vaut tard que jamais ! Et c’est une mamie de 75 ans qui nous l’a prouvé ! Il y a 5 ans, Joan MacDonald, accumulait les problèmes de santé : hypertension artérielle chronique, insuffisance rénale, cholestérol, obésité et épuisement généralisé. Monter les marches d’un escalier devenait de plus en plus difficile… C’est suite à une consultation chez son médecin, que Joan MacDonald a eu un vrai déclic. Depuis plusieurs années, son quotidien était rythmé par la prise de tout un tas de médicaments. Lorsque son médecin lui explique qu’il va devoir doubler la dose car son hypertension s’est aggravée, Joan MacDonald décide de prendre sa vie en main.

C’est alors du haut de ses 71 ans que la séniore troque ses médicaments pour les haltères ! Et c’est avec la précieuse aide de sa fille, coach sportive, que Joan MacDonald a changé son hygiène de vie. A commencer par son alimentation, elle s’est mise à manger trois repas par jour, au lieu de grignoter toutes les heures. Elle se rendait également à la salle de sport cinq fois par semaine ! Résultats des courses :  Joan MacDonald a perdu près de 30kgs en 4 ans, elle a pris de la masse musculaire, mais a surtout réglé certains problèmes de santé : son cholestérol a baissé, son hypertension a disparu, tout comme ses problèmes rénaux et son épuisement chronique. Cela lui a permis d’arrêter la prise de médicaments.

Plus en forme que jamais, Joan MacDonald ne s’est pas arrêté là ! Elle a décidé de partager son quotidien avec d’autres séniors. Sa page Instagram compte plus d’un million d’abonnés. Elle livre quotidiennement des conseils et publie des vidéos dans lesquelles on peut la voir soulever des altères de 40 kilos ou encore, danser sur les Bee Gees. Un succès franc qui a dépassé les frontières du Canada. Joan a été interviewée dans la presse indienne, brésilienne, ou encore italienne. Elle donne sa clé de la réussite « Il n’y a rien de magique, c’est juste du travail, mais du travail gratifiant qui fait qu’on se sent vivre, et franchement il n’y a que ça qui compte ».

Face à ce succès, la septuagénaire a même créé un site internet : https://www.trainwithjoanofficial.com/ ainsi qu’une application mobile pour diffuser à plus grande échelle ses conseils.

Deborah

Ajouter un commentaire